QUEL TYPE DE VITRAGE CHOISIR POUR LA VITRINE DE VOTRE MAGASIN ?

QUEL TYPE DE VITRAGE CHOISIR POUR LA VITRINE DE VOTRE MAGASIN ?

La vitrine de votre magasin ou boutique est le meilleur outil de communication. Grace à votre vitrine, vous serez capables d’attirer l’attention de vos client.

A partir de votre vitrine, vous pouvez susciter l’intérêt et de créer le désir d’achat chez les consommateurs. Ainsi, il est essentiel de bien choisir le vitrage pour la vitrine de son magasin pour assurer sa survie .

Quel vitrage choisir dans la multitude de propositions qui s’offrent ?

Quel type de vitrage choisir ?

En ce qui concerne la devanture de votre commerce, vous aurez généralement affaire à choisir entre le verre ou le vitrage en plexiglas.

Choisir le vitrage en verre revient à opter pour une vitrine en verre trempé ou en verre feuilleté. Une vitrine en verre trempé offre plus de sécurité et est capable de résister aux chocs thermiques.

En revanche, le verre feuilleté a une grande résistance aux chocs et permet de protéger les produits exposés des rayons de soleil.

Quant au vitrage en plexiglas, il ne se raye et ne jaunit presque jamais. Ce matériau est rigide et est plus transparent. Opter pour le vitrage en plexiglas, c’est choisir une vitrine solide et légère.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’acheter le vitrage qui répond à vos besoins. C’est-à-dire, un vitrage adapté aux produits que vous commercialisez dans votre boutique.

Conseils pour offrir plus de visibilités à vos produits

Choisir une belle vitrine, c’est bien. Mais, il faut aussi mettre en place une stratégie pour assurer une meilleure visibilité de ses produits. Voici quelques astuces pour attirer les passants et les convertir en clients :

Une vitrine doit être unique

Ayez une vitrine qui révèle qui vous êtes et quelles sont vos valeurs. En gros, optez pour une vitrine adaptée à votre image de marque.

Séduisez vos clients par votre présentation

La vitrine est l’image de votre magasin. Il est primordial de séduire les futurs clients dès le premier regard. À partir de votre vitrine, les passants doivent déjà connaître vos offres et les avantages que vous leur proposez. Exposez vos articles de sorte à amener les gens à entrer dans votre boutique et non dans celui de votre concurrent.

Bien choisir les produits à exposer

En fonction des produits exposés, une vitrine peut attirer ou éloigner les passants. Vous devez bien sélectionner les produits que vous allez mettre dans votre vitrine.

Assurez vous que les produits mis en vitrine reflètent votre image de marque. et n’oubliez pas de bien afficher les prix

Ne pas négliger l’éclairage

Certains commerçants ignorent l’éclairage. Ceci est très important dans une vitrine. Un bon éclairage assure une meilleure mise en valeur des produits exposés. Prenez le soin de bien choisir l’éclairage de votre boutique.

Planifier des renouvellements réguliers

Les clients aiment voir des changements. Ça attire l’attention et ça draine de nouveaux clients. Pour ce, ne gardez pas la même vitrine longtemps.

Votre vitrine doit être renouvelée en fonction des événements et des saisons. Votre vitrine doit être adaptée aux différentes périodes de l’année.

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